Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elhazia Do Brazil
10 juillet 2009

Salvador de Bahia

Me voilà à Salvador depuis mercredi soir ! Le voyage s’est bien passé, un peu long, 1h40 de bateau puis 4h de bus, puis 1h de ferry…..pour arriver à une auberge de jeunesse dans le quartier de Barra. C’est la première fois que je vais dans une auberge de jeunesse ! On est dans un dortoir, mais il n’y a que nous, heureusement, car je n’aurais pas supporté rester avec des jeunes juste avant mon départ.

 

On est épuisés. La ville nous épuise. Les bus, la foule, la chaleur, le bruit, la POLUTION, les grands supermarchés (pizza hut ! subway !), des cinémas…… !

 

Mais un peu de plaisir à reprendre les escalators (ça fait trois mois que j’en avais pas vu), à voir des WC avec des portes en plastique et non pas en bois…ihih..

 

On a du passer par le Mercado Modelo, un marché couvert avec uniquement des souvenirs (eh oui, des bijoux pour les unes, des havaianas pour les autres…) : épuisant !!!!!Mais à la fin c'est drôle de compter les fois où on nous propose des bijoux bidons....

 

Aujourd’hui, on a fait le Pelourinho à pied, un quartier superbe, très charmant, très culturel…mais il faudrait juste enlever les vendeurs de bijoux et les boutiques à touristes en plein milieu.

 

Moi qui aime les vieilles façades, je suis ravie !!! On a marché, marché, marché..... mais ça vaut vraiment la peine !! Il y a de superbes adresses de restaurants, bars, de trés beaux tableaux en vente (envie de TOUS les acheter...), des ateliers de créations...et j'avoue que certaines boutiques à touristes méritent bien un coup d'oeil !!

Je vous laisse avec quelques photos de la journée, et je vous dit à bientõt: demain matin, départ trés tôt, et journée dans l'avion et dans l'aéroport !!

sal1

sal02

sal056

sal04

sal05

sal07

sal08

sal010


sal011

sal012

sal013
dans le centre commercial a la fin de la journée...je crois que ça résume mon choc culturel...

Bisous bisous


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité