Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elhazia Do Brazil
13 juillet 2009

Bouh...

Bon, eh bien je suis bien rentrée, je tenais quand même à vous le dire! J'attendais d'être calme et posée pour vous écrire car ça n'a pas été le cas c'est deux derniers jours...

J'ai étalé toutes mes affaires dans l'appartement (c'est maman qui est contente !), je vais par ci, par là, je dors beaucoup, je suis fatiguée (décalage horaire et voyage oblige).

Le retour a été particulièrement fatiguant, car le vol São Paulo [San Paolo et pas Sao Polo]- Munich était l'aprés-midi et le soir....

J'ai retrouvé le petit plaisir d'essayer de deviner la nationalité des gens qui attendaient à côté de moi, et d'imaginer la raison de leur voyage (affaire? histoire d'amour? vacances?).

Dans l'avion, un italien, de 70 ans, commandant de bateau entre le Texas et le Brésil,qui revenait car il s'était intoxiqué à Buenos Aires. Il me parlait en français, italien, portugais et anglais. C'était marrant....

Arrivée à Toulouse, chaleur, mais pas désagréable, un peu comme au Brésil. La première chose qui m'a choquée: ne pas voir de noirs et de métisses !! Un VRAI manque !!! Deuxième chose: des rues sans vendeurs de cocos, de CD au black, de babioles, sans madame acarajé.... que triste !!!Je suis allée chez mon petit frère, puis on a mangé une salade en ville (chose impossible à trouver à Bahia) avec un tartare de saumon (qu'on netrouvait pas non plus), et un petit tour urgent à la FNAC pour acheter une carte mémoire....Ah....la FNAC............quand j'y suis, j'essaie de ne pas penser aux magasins d'électroménager d'Itacaré, et des petites boutiques de CD, avec quelques bricoles....sinon, ça me dégoute......... Il va falloir que je me refasse à la ville. Ca parait simple comme ça, mais je vous assure que je suis déboussollée !

A mon retour à la maison, j'ai ouvert avec trés très très très grand plaisir mon paquet qui m'attendait et qui contenait.....le Nikon D60! Mon plus beau cadeau !! Je regrette de ne pas l'avoir eu au Brésil....mais ce sera toujours de belles photos en France!

Première chose que j'ai mangé: des abricots !!! MMmhhh....je me rappelle que quand j'étais là-bas, je me léchais les babines en pensant aux pêches et aux abricots de France....

 

J'ai également retrouvé mes 5 paires de havaianas que j'avais oublié ici......

J'ai débalé le feijão, la farinha et le dendê. Du coup, il y a des vagues d'odeur dans la maison, de dendê, et ça me rapelle les madames acarajé dans les rues d'Itacaré....

Demain (14 juillet), j'ai prévu d'aller à Argelès/mer, au festival des Déferlantes, où mon frère jumeau est bénévole et a deux places gratuites. J'y vais avec Claire-Marie, que je serai très contente de retrouver pour parler parler parler !!

Je vous embrasse!

Elzinha

PS: continuez à me visiter,je compte encore écrire un peu sur le Brésil et rajouter des photos...beijo!

PS2: Internet au débit !!! Wahou !!!!

art
détail d'un sac en anneaux de canette que j'ai acheté à Salvador de Bahia

avatar
:)

mtp
vue de l'appartement: c'est pas la mer, mais c'est beau quand même...;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité